Notre énoncé de mission

En tant que membres de la communauté NAPDC (Noirs, Autochtones et Personnes de Couleur), notre objectif est de produire et de fournir des ressources riches et pertinentes favorisant l'équité, la diversité et l'inclusion pour les élèves. Cela permettra de jeter les bases d'une réussite optimale. Sous l'impulsion de nos cofondateurs, Michael et Lorraine Harris, nos alliés et défenseurs comprennent des conseils scolaires, des administrateurs scolaires, des enseignants, des parents et des militants communautaires engagés à soutenir cette vision.

Introduction

Que dit la recherche sur « My Place » ?

hr

De nouvelles études suggèrent que « les interventions d'affirmation des valeurs et d'appartenance sociale améliorent considérablement les résultats scolaires et la santé des groupes raciaux stigmatisés ». Ces conclusions sont résumées dans un article de 2019 de Williams, Lawrence et Davis, publié dans les revues annuelles de Harvard. L'étude conclut que les stratégies d'affirmation de soi peuvent améliorer la capacité d'un individu à faire face aux situations stressantes, conduire à un comportement plus sain et favoriser la réussite scolaire. Les ressources pédagogiques de « Ma Place Dans Ce Monde » s'alignent sur ces résultats de recherche actuels. Nos efforts contribueront à des résultats positifs pour tous les élèves, en particulier ceux issus de la communauté PNADC.

introimg2
img4

Que disent les acteurs de « Ma Place » ?

Notre équipe est convaincue que les meilleurs plaidoyers proviennent des personnes qui bénéficieront de ce programme. Voici l'occasion d'écouter les clés de ce programme. Les parties prenantes disent.

Marcia Smellie

Défenseur communautaire

Tanya Solanki

Enseignante WCDSB

Sharon Adie

Administratrice

Barbara Guthrie

Enseignante — Conseil scolaire du district de Peel

Jennifer Colacrai

Enseignant itinérant d'anglais langue seconde (WCDSB)

Mela Gebremichael

Étudiante

Brenda Tibingana

Parent

Adhésion

Niveaux d'apprentissage

image à rayures
img1

PRIMAIRE

(Notes 1-3)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur elip adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nca ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

image à rayures
img2

JUNIOR/INTERMÉDIAIRE

(Notes 4-8)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur elip adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nca ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

image à rayures
img3

LYCÉE


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur elip adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nca ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

image à rayures
img1

PRIMAIRE

(Niveaux 1 à 3)

Les étudiants vont

  • Identifier l’Afrique comme un continent composé de nombreux pays
  • Apprendre quelques faits importants qui contribuent à le rendre un endroit « majestueux » dans ce monde
  • Découvrir ce que signifie être un roi ou une reine africaine avant l'esclavage transatlantique
image à rayures
img2

JUNIOR/INTERMÉDIAIRE

(Niveaux 4 à 8)

Les étudiants vont

  • Identifier les attributs positifs des expériences africaines tout en démystifiant les stéréotypes négatifs
  • Explorez l'influence et les contributions de la royauté africaine avant l'esclavage transatlantique et jusqu'à nos jours
  • Établir des liens avec leurs propres expériences et leur environnement actuel
image à rayures
img3

SECONDAIRE

Les étudiants vont

  • Identifier les attributs positifs des expériences africaines tout en démystifiant les stéréotypes négatifs
  • Explorez l'influence et les contributions de la royauté africaine avant l'esclavage transatlantique et jusqu'à nos jours
  • Développer des compétences curriculaires spécifiques à la matière en établissant des liens avec leur vie, l'actualité et les dirigeants noirs actuels
erreur: Le contenu est protégé !!